Actualités

A VENIR :


...




RETROUVEZ LE FIL D’ACTUALITE OPERATIONNELLE SUR LA PAGE : INTERVENTIONS (dernier rajout le 22/09/21)


LES AUTRES INFOS :

* 13 Août 2021 :

Une délégation dromoise est partie renforcer les effectifs des centre de secours des Antilles, fortement impactés par l’épidémie de Covid. Un sapeur pompier tricastin en fait partie et oeuvre actuellement en Martinique.


* Juin 2021 : 

Réception dun nouveau CCFM


* 29 mai 2021 : 

JSP : Eden FEDEROWICZ et Antoine VALAYER ont validé leur Brevet National de Jeunes Sapeurs Pompiers. Il devraient intégrer les rangs du centre de secours de Saint Paul 3 Châteaux dans les semaines à venir.

Félicitations à eux et à lencadrement de lécole !!


* Mai 2021 : 

Mise à jour des statistiques concernant le personnel du centre de secours. 

* Janvier 2021 : 

Arrivée dun 2ème sapeur pompier professionnel : Adjudant Chef Baheux David. Une partie de larticle de presse qui parlait de la Sainte Barbe au centre de secours, en parle :

Bienvenue à David !!

*23 janvier 2021 : 

Cérémonie de la Sainte Barbe Départementale à Taulignan. 

Une délégation tricastine, avec les JSP, leurs encadrants, et quelques sapeurs pompiers actifs, représentaient le centre de secours.

Remise de galons, et décorations au personnel du SDIS 26, et notamment, au Capitaine Jacques Simon, Chef de Centre. Il a reçu la Médaille Grand Or pour 40 années de service :

IMG 8587


D2242FF6-58B1-4C43-BCA9-BA5C10761840

*11 janvier 2021 : 

Statistiques : les détails sur le nombre dinterventions a été mis à jour ici !

*9 janvier 2021 : 

SP St Paul 09 01 2021  (15)

Samedi 9 janvier, s’est tenue la cérémonie de la Sainte Barbe. Comme tous les évènements, depuis quelque temps, ce fut un moment particulier car nous avons pour habitude de partager cela avec nos familles, dans un esprit festif. C’est donc en comité restreint, cette année, qu’ont été remis les diplômes, grades, et médailles (4 médaillés présents sur la photo de : Le Dauphiné Libéré - Adc Grasset - S/C Dragon - C/C Moisson - C/C Camin). Le Maire de Saint Paul 3 Châteaux a répondu présent, pour accompagner le chef de centre, le Capitaine Simon dans cette remise de décorations. Ce dernier a fait un discours, rétrospective de l’année écoulée. Quant au Maire, il a confirmé que le dossier de construction du nouveau centre de secours est en cours, et que nous devrions voir les premières pierres d’ici fin 2021…

Les récipiendaires : 

Nommés sapeurs premières classes : Bervoets Mélanie, Faure Fanny, Roux Céline, DIdier Alexandre, Germain Mathis, Verot Sébastien.

Nommés caporaux : Martin Guillaume, Roger Théo, Ronconi Maëva

Nommé sergent : Valla Benjamin

Nommés adjudants : Gau Julien, Savinel Hervé

Médaille de bronze 10 ans : Alfonsi Alexandra, Berges Céline, Camin Simon, Moisson Eloyd

Médaille d’or 30 ans : Dragon Nicolas, Grasset Alain


IMG 8490

*1er janvier 2021 : 

Comme le veut la tradition, nous postons une photo de l’équipe de garde qui a veillé sur les Tricastins pour ce premier jour de l’année. 

C’est l’occasion de noter le total des interventions pour 2020 qui s’élève à 1011, en attendant d’avoir les chiffres officiels et détaillés.

Cela fait maintenant un an que les sapeurs pompiers de St Paul 3 Châteaux sont en gardes diurnes, de 7h à 19h, tous les jours de l’année, avec un effectif de 4.

Ce mois de janvier voit aussi l’arrivée d’un sapeur pompier professionnel supplémentaire, l’adjudant chef Baheux David, qui vient de muter du centre de secours principal de Montélimar.

Tout le personnel du centre de secours présente ses meilleurs voeux à toute la population !


*9 septembre 2020 : Reprise de l’école des JSP :


Adjudant chef PELE Arnaud (professionel)

*10 août 2020 : Personnel : depuis le 1er juillet 2020, l’adjudant chef Arnaud PELE, sapeur pompier professionnel, est affecté au centre de secours de Saint Paul 3 Chateaux. A l’horizon 2023, le centre devrait compter 6 professionnels. Arnaud PELE, avant d’intégrer St Paul, a démarré sa carrière comme volontaire à Orange en 1986, puis à la brigade des sapeurs pompiers de Paris, et dans les Yvelines en 1995. Ensuite, il est passé par Valence puis Montélimar pendant 14 ans. Il a été présenté aux autorités communales le 31 juillet 2020. L’ensemble du personnel tricastin souhaite la bienvenue à l’Adjudant Chef Arnaud PELE.


©www.pompiersstpaul3chateaux.fr